750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 17:16
Je pensais avoir, la recette, celle de mon ex-belle belle mère, mais nan je viens de faire encore mieux, et ça franchement, même les enfants ont  été d'accord, c'est pour dire...
Je l'ai trouvé dans ce petit livre acheté lors de mon dernier voyage outre-manche, et contrairement à ce que la couverture laisse voir ce n'est pas un livre de cup-cakes.

Pour une dizaine de gros scones, il vous faudra, 225 g de farine autolevante (avec levure incorporée quoi !), 1 demie cuil à café de bicarbonate 50 g de beurre (demi-sel) très froid, coupé en petits dés, 25 g de sucre en poudre, 15 cl de lait. Si vous voulez, vous pouvez rajouter des raisins secs, chez nous on aime les scones natures ..
Mettre les ingrédients secs dans le bol de votre robot, puis ajouter le beurre, mélanger jusqu'à obtenir un sablage grossier, puis ajouter le lait (ne mettez pas tout il se pourrait qu'un peu moins que 15 cl suffise), il faut obtenir une pâte molle et élastique, un peu collante et surtout pas trop travaillée, il faut juste que le lait soit incorporé.

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte avec vos mains jusqu'à une épaisseur de 2 cm environ, puis à l'aide d'un emporte pièce (le mien faisait 7 cm) faites des ronds que vous mettez sur la plaque en les pressant entre vos paumes pour qu'ils soit un peu plus haut, soit le geste presser (gentiment) tourner.... Difficile de faire des photos vu que j'avais les 2 mains occupées... Jetez un peu de farine sur les scones avant d'enfourner la plaque, dans un four préchauffé th° 220° pour environ 12 à 15 mn...

Ils ont la texture parfaite, la mie est aérée, la croûte parfaitement croustillante.

L'idéal, serait de les déguster avec de la clotted cream (sorte de crème cuite très épaisse, très jaune, trop trop bonne que l'on trouve outre manche), mais avec du beurre et de la confiture, ça marche bien aussi...
Et bien sûr, ils se dévorent chauds à la sortie du four....
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Coucou,<br /> <br /> Je suis en plein reprise des participation à mon concours cupcake et je reviens vers toi pour savoir si tu as un petit moment pour participer ?<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> biz
Répondre
P
et ces odeurs, ça doit être quelque chose!!!!!!
Répondre
M
Ils sont réellement superbes et donnent envie de mordre dedans ! Et en plus ils sont meilleurs que ceux de la belle-mère ;-) !!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette
Répondre
E
Hum ! Appétissants ces scones !
Répondre
C
sans beurre tu dis....;j'arrive!
Répondre
M
Ah, je suis curieuse de goûter ces scones ! En fait j'en ai jamais mangé, il est temps d'y remédier !
Répondre
E
Dire que je n'ai jamais mangé de scones! Dis, est-ce qu'ils se conservent pour le lendemain matin si on les fait le soir?
Répondre
C
<br /> Ah hélas, non, c'est le gros défaut du scone, il ne se conserve pas, tu peux congeler, si tu veux, et mettre au four, mais franchement ça prend 5 mn à faire et 15 mn à cuire, alors un matin de<br /> weekend, on peut...<br /> <br /> <br />
P
Mon péché mignon de l'autre côté de la Manche. Miam !
Répondre
C
miam, parfait pour le petit déj !
Répondre
S
j'adore les scones ... et l'angleterre ! J'ai une envie folle de me faire un ar Roscoff / Plymouth pour faire du shopping.
Répondre
H
une adepte du cream tea donc ??
Répondre
P
oui oui ils sont trés onctueux, et ce serait parfait pour moi ce matin !
Répondre
A
ohhhhhhhhh ça me rappel des souvenirs !!!<br /> bisous et bon lundi ;o)
Répondre
C
Veux-tu que je te dise, je n'ai jamais mangé de scones mais si je devais m'y mettre je penserai à ta recette! Allez courage pour tes ennuis, demain est un autre jour et le moral doit tenir! Bisous!
Répondre
M
ils ont l'air vraiment délicieux!!!
Répondre
M
Des scones qui détrônent ceux de la grand-mère...bien joué!
Répondre
N
en tout cas de visu ils sont tip top, dommage que je ne puisse en croquer 1 :p bonne journée a toi *-* (moi je suis corvéable de repassage grrrrrr pffffff:)
Répondre
J
Coucou !!!<br /> Comme je suis contente de pouvoir a nouveau suivre ton blog et en plus je découvre une recette de scone que j'adore !!<br /> J'avais mis une recette sur mon blog mais je testerai les tiens comme ca je pourrais comparer !!!<br /> gros bisous<br /> jessy
Répondre
G
Je n'en ai jamais fait mais rien qu'à voir les photos ça donne envie ;)
Répondre
L
Mes premiers scones ont été ratés. Du coup, j'ai acheté dans une boutique british, la pâte pour les faire.<br /> Ta recette me donne envie de refaire une tentative.
Répondre

Contact

Id

 Contactez-moiEmail

TV02.jpg

Maman souvent débordée de Jum.pngJum.png

plus que plein de vie,

aimant leChoc.pngplus que de raison,

et "George", bien sûrGeorge_clooney_mdr.gif

 

Cakes and Co

Faites également la promotion de votre Page

Recherche

Index

Ind

Biscuits.jpg Bla.jpg
Bri Cho.jpg
  Conf   DesPP
  DesStar   Desjours
  AvRest   Gore
  British   LChatt.jpg
  LJsor.jpg   LArG.jpg
  LGBret.jpg   LGGG.jpg
  Noel.jpg   PBri.jpg
  SSL.jpg   SSG.jpg
  SPAG.jpg   Triche.jpg

archives

Arc

(CLIC ici)

 

 

Actuellement     gourmand(s) sur ce blog